Nos dernières histoires de loups

Voici les deux dernières histoires qui n’avaient pas encore été publiées. Bravo à nos écrivains en herbe qui s’investissent bien dans notre projet sur le loup !

Le loup désobéissant

Un jour, la maman louve explique à son petit louveteau qu’il faut se méfier du chaperon rouge. Le louveteau désobéit à sa maman et part à la recherche du chaperon rouge…

Tout à coup, il voit le petit chaperon rouge et lui demande « Où étais-tu ? Je te cherche depuis tout à l’heure…

Le petit chaperon rouge répond «  Je devais aller chez mamie pour lui donner du beurre et une galette mais … je suis restée  dans la forêt, je t’attends depuis longtemps »

En fait, le petit chaperon rouge a préparé un piège avec une corde pour le loup. La petite fille attire le louveteau vers son piège et il se fait avoir. Il  aurait dû écouter sa maman !

                            Othmane et Dina

Le loup rouge de colère

Le loup gris n’a pas d’ami, il est tellement triste….Alors un jour, il décide de partir à la recherche d’un ami. Il rencontre une fée, puis une souris, ensuite Mahé et Marceau… A chaque fois, il demande s’ils veulent devenir  amis avec lui. Tous refusent !

Un jour, la souris vole le doudou du loup. Le loup voit que son doudou a disparu. Alors, il se met en colère et devient tout rouge. Il se doute que c’est la souris qui lui a volé. Le loup part donc à la recherche de la souris. Il arrive devant la maison de la souris. Il frappe à la porte….

« Toc, toc, toc c’est ton ami le loup.

Non, je ne t’ouvre pas, tu n’es pas mon ami ».

Alors le loup sent la colère qui monte en lui et souffle, souffle, souffle sur la maison de la petite souris qui ne s’envole pas. Cette maison est en briques ! Mais le loup est devenu beaucoup plus rouge. La fée, Mahé et Marceau arrivent et demandent au loup ce qu’il est en train de faire.

«La souris m’a volé mon doudou, je viens le récupérer, explique le loup.

-Tu n’es qu’un menteur, va-t-en… »

Le loup s’enfuit dans la forêt et devient encore plus rouge ! Pendant ce temps, la  fée, Mahé et Marceau frappent chez la souris. Toc, toc….

« -Oui, je vous ouvre mes amis, dit la souris. »

La souris ouvre la porte et tout de suite la fée, Mahé et Marceau voient  le doudou du loup. Les trois amis s’en vont et ramènent le doudou au loup. Il est très content et devient ami avec la fée, Mahé et Marceau.

Mahé et Marceau