Le lutin horloger

Ça y est, l’année se termine et notre projet du lutin est finalisé.P1020125

Nous avons d’abord lu et étudié cette histoire, puis nous l’avons réécrite, illustrée, mise en scène….Il a fallu changer quelques rôles en fonction des départs et des arrivées dans la classe. Grâce à cette histoire, nous avons travaillé sur le temps qui passe (les secondes, les minutes, les heures,les jours, les semaines, les mois, les saisons), nous avons participé au projet si demain je renais avec une visite au Lam (Là où commence le jour), une autre au Forum des sciences (Nuit) et surtout avec l’exposition de nos œuvres  et la projection de notre film à la Médiathèque de Villeneuve d’Ascq.

Grâce à James du CFMI, nous avons composé et joué un morceau ayant pour thème le lutin horloger. Nos instruments étaient des boîtes à chaussures et des bouchons. Nous avons aussi joué avec nos voix !

Nous avons présenté la pièce du lutin à nos parents, à tous les élèves de l’école, aux enfants de maternelle, aux adultes qui travaillent avec nous.  Madame Verlynde nous a même fait calculer le nombre de spectateurs devant lesquels nous avons joué :  cela fait 364  personnes  ! ….

Chacun a apprécié le film des deux classes de cp dont voici les liens pour le revisionner :

Le film en entier

le lutin horloger       les mandalas des saisons

Voici un beau souvenir de notre année !